Foire aux questions

Expédier à l’international, comprendre le suivi de son envoi, connaître les démarches en cas de litiges… toutes les réponses à vos questions sont ici.

Notre nouvelle boutique a été créée dans le but de remercier toute notre communauté pour sa fidélité envers notre première enseigne, Rise of Gunpla.

Dans la langue japonaise, l’expression «Sankyu», dérivée de l’anglais «Thank you», est utilisé par les jeunes pour dire «merci».

Afin de mettre l’accent sur le message que nous souhaitons faire passer et de rendre celui-ci plus évident, nous avons fait évoluer le terme en Sankyou. Un clin d’œil pour témoigner de notre reconnaissance, et de notre souhait de poursuivre l’aventure avec et pour vous.

Différentes catégories vous permettent de trouver plus facilement le produit souhaité.

N’hésitez pas à utiliser la fonction recherche en haut à droite.
Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton “Ajouter au panier” pour constituer votre commande.
Vous pouvez ensuite valider votre panier ou continuer vos achats.

Si le produit n’est actuellement pas disponible dans nos stocks, vous avez la possibilité de le commander, avec le bouton “sur commande”.

Vous recevez systématiquement un mail de confirmation lorsque votre commande est enregistrée.
Nous vous informerons ensuite par e-mail à chaque étape de votre commande.

Nous proposons le paiement par carte bancaire via Stripe, Paypal, mais aussi le paiement en plusieurs fois grâce à notre partenaire Alma.

Vous pouvez générer un nouveau mot de passe, vous pouvez cliquer depuis la page d’identification sur : « J’ai perdu mon mot de passe ».
En indiquant votre adresse e-mail, vous recevrez un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

Bien sûr, nous sommes aussi là pour vous conseiller et vous informer sur un produit !
N’hésitez pas à nous contacter via la rubrique “Contact” en haut à droite.
Vous pouvez aussi rejoindre notre serveur Discord afin d’avoir des informations via notre communauté !

Si malgré nos nombreuses références vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Nous expédions nos colis par le biais du service postal national français (La Poste Colissimo) ainsi que Mondial Relay :

  •  Colissimo suivi avec signature à partir de 8€ selon le poids de votre colis.
  • Colissimo suivi sans signature à partir de 7€ selon le poids de votre colis.
  • Colissimo Relais à partir de 6€ selon le poids de votre colis.
  • Mondial Relais à partir de 5€ selon le poids de votre colis.

La prise en charge à l’international des colis Colissimo sera assurée par le service postal du pays de destination.

Nous expédions les commandes « en stock » dans un délai de 1 à 3 jours ouvrées.
Une fois la commande expédiée, le délai de livraison est de 48 heures pour une livraison en France.
Pour les produits « sur commande » nous vous livrons en 4 à 8 semaines.
Nous travaillons principalement avec Laposte.
Vous êtes tenu informé tout au long du processus de livraison avec le n° de suivi préalablement reçu par mail.
Pour les précommandes, les dates de disponibilité sont indiquées sur nos fiches produits.

ATTENTION : Suite aux mesures COVID-19, le délai d’envoi et de livraison peuvent parfois être allongés !
De même, pour les dates de précommandes, il arrive que certains batchs soient décalés suite à des problèmes de production au Japon ou en Chine !

RAPPEL : Les commandes contenant un ou plusieurs articles en précommande ne sont pas expédiées en deux fois. Votre commande sera expédiée une fois le modèle reçu en boutique.

Vous avez bien entendu la possibilité d’entrer une adresse de facturation et une adresse différente de livraison.
Et envoyer votre commande pour offrir en cadeau à une autre adresse.

Nous livrons actuellement la majorité des pays européens, si votre pays de livraison n’est pas disponible lors de la commande, nous pouvons ajouter votre pays. Contactez-nous, nous ferons le nécessaire au plus vite.
Pour une livraison à l’international, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Vous disposez d’un délai de 14  jours ouvrable à compter de la réception des articles pour nous les retourner à vos frais.
Si l’erreur vient de nous, nous prenons en charge les frais de retours 
De même, si vous ne réceptionnez pas votre colis et qu’un colis revient dans nos locaux, il faudra alors repayer pour une livraison.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et non ouvert, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé et vous sera renvoyé a vos frais.

Si votre colis dépasse les délais de livraison / est indiqué comme “livré” mais rien ne vous a été remis ,envoyez nous un mail à contact@sankyou.fr avec les informations suivantes :
– Numéro de commande
– Numéro de suivi ( facultatif)

Si votre colis vous est parvenu abimé envoyez nous un mail à riseofgunpla@gmail.com avec les informations suivantes :
– Numéro de commande
– Numéro de suivi ( facultatif)
– Les photos du colis avec le bordereau d’envois visibles, photo du produit dans le carton, état du produit hors carton.

Pour information, les transporteurs s’engagent à apporter une réponse à
vos réclamations selon les modalités suivantes :
– Dans un délai de 21 jours calendaires pour les envois nationaux en
France métropolitaine ;
– Dans un délai de 40 jours calendaires pour les envois au départ et à
destination des DOM et à destination de certains pays européens;
– Dans un délai de 90 jours calendaires pour les envois vers le reste du
monde et les COM.

Plus d’informations à venir…

Vous n'avez pas trouvé la réponse à vos interrogations ?

Besoin de conseils ou d'informations, nous sommes là pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dès que possible.

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